Accueil » Découvrez les différents modèles de coussins en 2023

Découvrez les différents modèles de coussins en 2023

par Marie Dupon
309 vues
un coussin

Tout comme les tendances mode et beauté, les tendances déco se renouvellent à un rythme effréné. Tous les ans, de nouveaux styles émergent. Et l’année 2023 ne déroge pas à la règle. Depuis quelques années, les coussins se révèlent être de véritables alliés en matière de décoration intérieure. Si vous ne savez pas quel modèle adopter en 2023, découvrez dans cet article les coussins les plus tendance.

Les coussins en velours

Pour rappel, les coussins à motifs  sont avant tout un accessoire de confort. Petit à petit, il s’est imposé comme un objet de décor à part entière. Cela est dû à sa large déclinaison de matières, de coloris, de formes et de motifs. Côté matière, la tendance du velours fait un retour en force et envahit désormais nos intérieurs.

À tel point qu’elle s’est emparée de vos coussins décoratifs. Au top de la tendance, ces derniers font l’unanimité en apportant une touche de chic à votre déco. Uni, à motif, rectangulaire ou carré…Cet accessoire design s’utilise pour décorer et remettre au goût du jour votre canapé défraîchi ou vieilli. Le velours est une matière appréciée notamment pour son aspect délicat et son toucher agréable.

Pour l’année 2023, craquez pour les coussins en velours colorés pour donner plus de peps à votre intérieur. Vous pouvez par exemple choisir une couleur audacieuse comme le bleu électrique. C’est l’occasion de créer une déco originale en faisant des rappels de tons avec le tapis ou la toile au mur. Sinon, pour une touche plus féminine, optez pour des couleurs fortes comme le fuchsia et l’orange.

Les coussins ethniques

Parmi les modèles de coussins à privilégier pour 2023, les coussins ethniques restent un incontournable. Ils sont parfaits pour donner de l’authenticité à votre décoration intérieure. Pour rappel, la déco ethnique est un mélange de motifs et de couleurs qui rappellent les cultures et les traditions. C’est à vous de choisir parmi les différents motifs ethniques existants. Dans tous les cas, ils sauront réchauffer votre intérieur tout en vous invitant au voyage.

Pour les adopter dans votre intérieur, vous pouvez mélanger différents types de coussins. Par exemple, mixez des coussins blanc et noir avec d’autres modèles en version wax. Vous pouvez aussi choisir des motifs aztèques qui impressionnent par leurs teintes chaudes et leurs formes géométriques. Complétez ensuite la déco en intégrant un tapis ou des plaids à motifs ethniques.

Les coussins à paillettes

Envie d’apporter une petite touche de folie à votre aménagement intérieur ? La solution, ce sont les coussins à paillettes. Ils feront régner la joie dans votre salon tout en donnant un côté glamour à la déco. Pour un rendu assez discret, préférez les modèles dorés ou cuivrés. Par contre, si vous voulez un résultat plus voyant, osez les sequins.

Sachez que le sequin est la nouvelle tendance du moment. Il doit son succès à sa texture originale qui donne une allure sophistiquée à votre salon. Et pendant vos temps libres, vous pouvez vous amuser à caresser les sequins réversibles.

La bonne nouvelle, c’est que les coussins sequins s’harmonisent avec tous les styles de déco. Souvent, on les dispose avec d’autres coussins simples et unis pour faire ressortir leur brillance. Mais ils se marient aussi très bien avec des coussins en cuir pour apporter du modernisme et du caractère.

Les coussins dépareillés

En 2023, les coussins dépareillés continuent de faire fureur. Ils sont parfaits pour donner plus de couleur à votre salon un peu trop classique. Toutefois, quelques consignes sont à respecter pour éviter les faux pas. Tout d’abord, veillez à choisir des coussins appartenant à la même gamme de coloris.

Vous pouvez faire le choix d’un camaïeu de bleu, de vert ou de rose. Encore plus simple : misez sur des tons neutres comme le blanc, crème, gris et beige. Ensuite, intégrez des motifs : fleurs, motifs géométriques, rayures, etc. Si possible, variez également les matières.

Vous pouvez mélanger le velours avec de la laine et du lin. Idem pour les formes des coussins, alternez les modèles rectangulaires, les ronds et les carrés. Cela permettra d’adoucir les lignes droites de votre canapé. 

Voilà quelques-uns des modèles de coussins tendance pour 2023. N’hésitez pas à vous en inspirer lors du relooking de votre salon ou de votre chambre à coucher. Attention également à la façon de disposer les coussins, car cela influe directement sur le rendu final.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies