Accueil » Comment réussir votre investissement immobilier à Casablanca ?

Comment réussir votre investissement immobilier à Casablanca ?

par Morgane
297 vues
immobilier

Véritable poumon économique du Maroc, la ville de Casablanca ne manque pas d’atouts : un climat agréable, une situation géographique idéale au bord de l’Atlantique, reliée à toutes les grandes villes du Royaume par autoroute ou par train. Pour des vacances ou pour les voyageurs d’affaires, Casablanca est aussi une destination idéale pour un investissement immobilier. En effet, les prix sont intéressants et accessibles (comparés à ceux pratiqués dans d’autres grandes villes d’Europe) et les ententes entre la France et le Maroc permettent de bénéficier de certains avantages fiscaux. Si vous souhaitez investir dans la capitale économique du Maroc, mais que vous ne savez pas par où commencer, il est judicieux de vous adresser à une agence immobilière à Casablanca. 

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Un des grands avantages de l’immobilier est son côté durable et tangible. Investir dans l’immobilier est une bonne façon de placer ses économies ou tout simplement de faire un achat en vue de se préparer un avenir confortable : pour un projet de retraite, pour avoir un pied-à-terre si vous achetez à l’étranger… Cela peut permettre également d’avoir des revenus complémentaires grâce à la gestion locative. Vous pouvez ainsi vous constituer un patrimoine que vous pourrez léguer à vos enfants, et selon l’état du marché il est aussi possible de profiter d’excellents rendements.

Les astuces pour bien investir et faire le bon choix immobilier à Casablanca

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à investir dans l’immobilier à Casablanca : pour un projet familial, dans le but de vous y installer à long terme, pour préparer votre retraite, ou encore dans le cadre d’un investissement locatif. De plus, le marché immobilier au Maroc présente plusieurs avantages : des prix attractifs, une bonne stabilité, sans oublier les avantages fiscaux possibles grâce aux conventions franco-marocaines.

Toutefois, l’achat d’une maison ou d’un appartement ne se fait pas à la légère surtout à l’étranger, et pour réussir votre investissement voici quelques conseils à suivre : 

  • Tout d’abord, renseignez-vous sur le marché immobilier, sur les quartiers à fort potentiel et sur la différence de prix selon les quartiers également. Une agence immobilière sur Casablanca comme http://viaprestige-casablanca.com pourra vous renseigner. 
  • La limite de capacité d’emprunt est de 33 %, il est donc important de savoir précisément quelle est votre capacité d’emprunt avant de vous lancer.
  • Investir au Maroc signifie aussi dispositions légales spécifiques. Pensez donc à vous informer sur les différentes formalités administratives nécessaires.
  • Vous pourriez être surpris par l’excellent rapport qualité-prix des biens vendus en seconde main?! Ne négligez donc pas les annonces des particuliers lors de vos recherches, vous pourriez bénéficier d’une très belle opportunité. 
  • Un des conseils les plus importants : faites appel à une agence immobilière sur place?! En effet, il est fortement recommandé de passer par des professionnels pour vous aider à trouver le bien de vos rêves et surtout éviter les mauvaises surprises. Une agence immobilière à Casablanca vous aidera aussi à gagner du temps, en vous évitant les recherches fastidieuses sur internet. Vous ne savez pas quelle agence choisir ? Commencez tout d’abord par lister vos critères (budget, type de bien, superficie, nombre de pièces, emplacement…) pour que l’agence choisie puisse mieux orienter ses recherches. N’hésitez pas à consulter plusieurs agences, afin de faire un comparatif en termes de qualité de service, de réactivité et de disponibilité, mais aussi de frais de dossier?! Assurez-vous de définir clairement les conditions de la vente, à mettre idéalement par écrit.
Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies