Accueil » 5 critères de choix d’une voiture électrique pour entreprise dans le cadre d’une LLD

5 critères de choix d’une voiture électrique pour entreprise dans le cadre d’une LLD

par Emma
322 vues
voiture électrique

L’adoption des voitures électriques par les diverses entreprises est actuellement devenue une tendance croissante à mesure que la mobilité durable gagne en importance. Outre ses avantages environnementaux, ce type de véhicule permet de faire des économies considérables à long terme, et contribue grandement à l’image de marque responsable de toute société. Cependant, choisir la voiture électrique la plus adaptée aux besoins de son enseigne, surtout dans le cadre d’une LLD nécessite une évaluation précise de certains critères clés. Pour aider les professionnels dans le besoin, voici justement les différents points à vérifier pour dénicher la perle rare. Le point.

Autonomie et besoins de déplacement

Dans le cadre d’une location longue durée ou lld voiture électrique entreprise, il est tout d’abord important de prendre en considération l’autonomie avant d’opter pour tel ou tel véhicule. L’idée est notamment d’évaluer les besoins de déplacement de sa société au préalable en tenant compte des différents trajets quotidiens, des visites clients et des déplacements interurbains. Si les déplacements sont principalement de courte distance, une voiture électrique proposant une autonomie plus limitée peut faire l’affaire. En revanche, si on a besoin de couvrir de longues distances de manière régulière, il est préférable de se tourner vers un modèle offrant une plus grande autonomie.

Capacité de charge et espace de stationnement

Si son entreprise est spécialisée dans le transport de marchandises, par exemple, il est aussi impératif de considérer la capacité de charge de toute voiture électrique convoitée. Il en est de même pour l’espace de stationnement disponible pour l’accueillir. Certains modèles professionnels sont dotés de compartiments de rangement flexibles, de sièges rabattables ainsi que d’options de personnalisation pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ce type de société. Bien évidemment, il n’y a rien de tel que d’opter pour ce genre de véhicule électrique, car il peut accueillir efficacement n’importe quelle marchandise tout en offrant un confort optimal aux passagers.

Temps de recharge et infrastructure

Le temps de charge et l’infrastructure de recharge sont d’autres critères à absolument considérer lors du choix d’un véhicule électrique dans le cadre d’une lld voiture électrique entreprise. Il s’agit en effet de facteurs cruciaux pour l’utilisation pratique de ce genre de véhicule. Il faudra alors notamment s’informer sur les bornes de recharge publiques disponibles à proximité de sa société ou sur les principaux itinéraires dont on a l’habitude d’emprunter. Quoi qu’il en soit, il est important de souligner que certaines voitures électriques sont compatibles avec des bornes de recharge rapides qui traduisent le temps de recharge.

Tarif

Bien que ce type de véhicule permette de faire des économies de carburant, il est tout de même important d’évaluer son prix en plus des mensualités de l’établissement proposant la lld voiture électrique entreprise. Il peut en effet faire varier le coût total. Il est surtout conseillé de comparer les prix des différents fournisseurs, les subventions gouvernementales, les avantages fiscaux et les coûts d’assurance pour le modèle convoité. On doit d’ailleurs considérer les économies de maintenance et de réparation à long terme au cas où ces services ne sont pas inclus dans le contrat de location. On doit ainsi faire une analyse approfondie des coûts.

Options de connectivité et technologies

Avant d’opter pour une voiture électrique donnée dans le cadre d’une LLD, il est enfin recommandé de s’attarder sur ses diverses options de connectivité et les différentes technologies qu’elle embarque. Bien évidemment, plus elles sont nombreuses, plus les mensualités seront élevées puisque le véhicule concerné est nettement plus cher par rapport aux autres modèles. Toutefois, il ne faut en aucun cas oublier qu’elles peuvent toujours être utiles dans le quotidien de son entreprise.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies