Accueil » Chauffage au granulés de bois : Les questions fréquentes

Chauffage au granulés de bois : Les questions fréquentes

par Anna
303 vues
granulés de bois

Avec la hausse des tarifs du gaz, de l’électricité et du fioul, les ménages en France s’intéressent de plus en plus aux offres économiques et écologiques. Le chauffage aux granulés de bois figure parmi les offres les plus intéressantes pour diminuer la facture d’énergie mais aussi pour participer à la protection de l’environnement. Voici les questions les plus posées, avec les réponses adéquates.

Granulés de bois: les avantages ?

Les granulés de bois, aussi appelés pellets, sont des combustibles naturels. Ils sont introduits dans un appareil de chauffage pour chauffer l’air et l’eau au sein d’une habitation particulière. En règle générale, les producteurs utilisent des débris de bois naturels, sans agents chimiques, à plus de 98%.

Comment bien choisir ses pellets ?

Vous remarquerez lors de l’achat de l’appareil de chauffage qu’il s’agit d’un grand investissement. Le coût de l’équipement s’avère à partir de 2 000 euros. Ce qui signifie que pour éviter la perte, il convient de bien entretenir l’appareil pour prolonger sa durée de vie. La meilleure poêle à granulés vous accompagnera pendant plus d’une vingtaine d’années, puis, il est possible d’entreprendre des réparations pour profiter d’une durée de vie encore plus longue. Vous avez ainsi intérêt à utiliser des pellets de bonne qualité, certifiés.

Concentrez-vous sur les propositions des fournisseurs fiables sur le marché depuis des années. Les informations complètes sur les pellets doivent être affichées sur le sac, afin de faciliter la prise de décision. N’hésitez pas à poser des questions au service de clientèle du fabricant en cas de besoin, notamment si vous envisagez de passer une commande en grande quantité.

Comment estimer la consommation de pellets ?

Alors que vous hésitez sur la quantité de granulés de bois à acheter, vous avez tout d’abord intérêt à penser à vos besoins en chauffage. Ce qui dépend principalement de la saison. En hiver, si vous comptez activer le chauffage 24h/24 et 7j//7, prévoyez près de 750 kg de pellets par mois. En saison chaude, votre consommation pourrait être moins élevée. Vous aurez besoin de chauffage, mais environ 5 heures par jour au maximum. Pour ce choix, vous n’aurez qu’à dépenser 150 kg de granulés de bois par mois.

Afin d’optimiser la performance de votre appareil de chauffage, il est fortement recommandé de réviser l’isolation thermique de votre maison. Et ce, bien avant l’installation d’une poêle à granulés chez vous. N’oubliez pas d’entretenir correctement l’appareil. Avant chaque réactivation de la chaudière, il est conseillé d’aspirer toutes les cendres à l’intérieur du foyer.

Où acheter des granulés de bois ?

Les granulés de bois sont disponibles auprès des centres commerciaux. Rejoignez un supermarché de votre quartier. Prévoyez un moyen de transport adéquat car sachez que les pellets se vendent en sac de 15 kg au minimum.

Afin de bénéficier d’une livraison à domicile, effectuez votre achat en ligne. Vous trouverez facilement des fournisseurs de confiance. Prenez le temps de comparer les offres disponibles, selon vos besoins. Si vous n’avez pas encore de l’expérience sur l’achat de pellets, essayez le le pellet 78 sacs de 15Kg livrés.

En un seul achat, vous profiterez de plus d’une tonne de granulés de bois 100% résineux à base d’épicéa. 78 sacs de 15 kg sont au rendez-vous. De plus, le prix affiché inclut déjà la livraison. Vos combustibles seront livrés à bord d’un camion remorque. Vous n’aurez qu’à patienter environ 24 heures après votre commande.

 Le chauffage aux granulés de bois est une solution économique, écologique et durable. Il permet de réduire les coûts des factures d’énergie. Mieux encore, il engage les ménages à soutenir des projets environnementaux importants. 

Lisez par la suite, 6 avantages d’opter pour des fenêtres personnalisées pour améliorer votre maison.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies