Accueil » Comment télécharger vos jeux préférés sur PlayStation ?

Comment télécharger vos jeux préférés sur PlayStation ?

par laya lauret
319 vues
des cartes de monnaie virtuelle vbucks

PlayStation est l’une des marques de console de jeu les plus connues. Au cours de ces 25 dernières années, Sony, son créateur, en a sorti 5 versions. On peut voir un progrès significatif de la PS1 à la PS5. Toutefois, les consoles de la nouvelle génération sont privilégiées par les joueurs, car elles offrent une meilleure performance.

En outre, elles incluent dans leur catalogue une plus grande variété de titres. Vous pouvez les télécharger en toute simplicité, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Cet article vous énumère les étapes à suivre pour le faire.

Quels sont les jeux les plus téléchargés sur PlayStation et où les trouver ?

Le catalogue de jeux de PlayStation comporte de nombreux titres connus comme Fortnite, un jeu free-to-play en ligne. Celui-ci développe différents modes qui partagent le même gameplay. Certes, le jeu est gratuit. Cependant, vous devez utiliser une monnaie virtuelle appelée V-Bucks pour débloquer toutes ses fonctionnalités. Il existe une variété des cartes de monnaie virtuelle vbucks proposées à différents prix. Vous n’avez qu’à en choisir une en fonction de votre budget et de vos besoins.

Quoi qu’il en soit, ces V-Bucks servent aussi à acheter des produits vous permettant de progresser dans le jeu. Il s’agit notamment de game pass, de tenues, d’accessoires de mode…

À part fortnite, vous trouverez plusieurs autres excellents titres sur PlayStation, à savoir :

  • God of War : un jeu vidéo d’action-aventure. Ses graphismes et son gameplay en font une des séries phares de PlayStation.
  • The Last of Us Part II : un jeu d’action-aventure qui se déroule dans un monde post-apocalyptique. Le joueur doit éviter de se faire contaminer par une épidémie de cordyceps tout en affrontant les infectés.
  • Grand Theft Auto V (GTA 5) : un autre jeu vidéo d’action-aventure. Il prend place à San Andreas, un État fictif en Californie du Sud. Son gameplay inclut des combats de rue, des séances de conduite à pleine vitesse, des braquages de banque…
  • Horizon Forbidden West : il se déroule dans un monde ouvert post-apocalyptique où le joueur incarne une chasseuse de machines. Celle-ci doit se rendre dans une Amérique occidentale en ruine.
  • Rocket League : un jeu vidéo coopératif. Deux équipes composées d’un à quatre joueurs s’affrontent au cours d’un match. Chacun peut conduire une voiture à propulseur pour sauter et jouer au ballon dans les airs…

Vous trouverez ces titres parmi tant d’autres sur le PlayStation Store. Quand vous arrivez sur le site PlayStation.com, cliquez sur l’onglet « connexion ». Ensuite, sélectionnez votre avatar en haut de la page. Accédez à la bibliothèque de jeux pour en acheter un. Vous pouvez utiliser une carte PlayStation Network pour bénéficier d’un prix d’achat moins cher.

Comment télécharger des jeux sur PS5 ?

Les étapes du téléchargement peuvent changer légèrement selon la console que vous utilisez. Pour le PS5, par exemple, vous devez cliquer sur l’onglet « bibliothèque »depuis le portaildes jeux. Ensuite, sélectionnez le titre que vous voulez acheter. Puis téléchargez-le. Il s’installera automatiquement sur votre console.

Si vous souhaitez obtenir des extensions, commencez par chercher le jeu sur le PlayStation Store. Puis, sélectionnez le portail des jeuxavant d’accéder à la section « extensions ».

Comment télécharger des jeux sur PS4 ?

Pour télécharger des jeux vidéo sur PS4, allez dans « bibliothèque »et cliquez sur « acheté(s) ». Ensuite, il suffit de sélectionner le titre que vous voulez acquérir avant de lancer le téléchargement.

Pour obtenir des extensions, sélectionnez le jeu dans votre bibliothèqueavant d’accéder au PlayStation Store. En principe, les extensions déjà achetées s’affichent dans la section « vos extensions ». Cliquez sur l’icône de flèche à côté de celle qu’il vous faut pour la télécharger.

Comment télécharger des jeux à distance sur PlayStation ?

Il est possible de lancer le téléchargement du jeu de votre choix à distance, via l’application PlayStation App. Vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous :

  • Activez le téléchargement automatique sur votre console pour que l’opération se lance dans l’immédiat.
  • Connectez-vous à PlayStation.com et choisissez « My PlayStation ». Ouvrez l’application PlayStation App.
  • Entrez dans votre bibliothèque et sélectionnez le titre que vous voulez acheter avant de le télécharger.
  • Associez la console sur laquelle vous souhaitez effectuer le téléchargement. Ainsi, l’opération débutera automatiquement. Si vous n’avez associé aucune console, un verrou apparaîtra afin de protéger le jeu.

Désormais, vous savez comment télécharger vos jeux préférés sur PlayStation. Les étapes peuvent changer en fonction du type de console que vous utilisez. Néanmoins, elles se font en toute simplicité et depuis n’importe quel endroit.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies