Accueil » Tout faire pour perdre ses kilos superflus

Tout faire pour perdre ses kilos superflus

par Randy
239 vues
kilos

Vous voulez perdre du poids durablement, car malgré vos efforts vous retrouvez toujours vos bons vieux kilos superflus. Cela n’arrange d’ailleurs pas votre état de santé. Vous êtes encore déterminé à tout essayer et cette fois-ci, en suivant nos conseils, vous verrez que le résultat sera durable.

Maigrir durablement en faisant attention à son alimentation

Tout se passe dans votre assiette. En effet, vous devez changer votre alimentation si vous voulez perdre quelques kilos en trop. Plus exactement, vous devez baisser les apports caloriques. Mais aucun aliment ne doit être proscrit de votre régime alimentaire. C’est votre mauvaise habitude alimentaire qui doit être changée.

Tout est donc question d’équilibre et de modération, puisque chaque aliment est plus ou moins riche en glucides, en lipides, en protéines, en vitamines et minéraux.

Maigrir durablement en faisant du vélo électrique

Vous diriez peut-être pourquoi choisir précisément le vélo électrique. Certains se demandent aussi si faire du vélo électrique revient vraiment à faire du sport. On vous rassure tout de suite, les chercheurs scientifiques sont formels : le VAE a des bienfaits sur la santé. Réaliser quotidiennement un parcours à vélo électrique produit les mêmes résultats que faire régulièrement du cardio.

Tout d’abord, parcourir une certaine distance avec cet engin durant 30 minutes par jour vous protège de diverses maladies (cardiovasculaires ou cancer). Vous évacuerez en même temps toutes vos tensions. Votre souffle sera en plus amélioré.

Ensuite, cette pratique vous fera maigrir durablement. Faire une promenade à vélo avec assistance électrique peut effectivement vous faire dépenser plusieurs calories sans que cela vous pousse à consommer plus de nourriture. D’ailleurs, ce genre de véhicule est très recommandé pour les personnes en surpoids qui souhaitent reprendre en douceur le sport après un accouchement, un accident ou autres événements.

Si vous avez déjà un vélo classique, sachez qu’il est possible de le transformer en VAE. Vous n’avez qu’à acheter les accessoires nécessaires, comme le moteur, la batterie, etc. Si votre bicyclette est déjà motorisée, vous pouvez également trouver facilement des pièces de rechange pour remplacer celles qui sont défectueuses.

Maigrir durablement en adoptant les bonnes pratiques

Outre le sport et l’alimentation, certaines habitudes peuvent faciliter votre projet de perdre du poids.

Ne sautez pas un repas

Certaines pratiques, comme le jeûne, ne sont pas à faire quotidiennement si vous souhaitez perdre du poids. Bien souvent, celui-ci a un effet yo-yo. Vous ne devez alors sauter aucun repas, surtout le petit-déjeuner qui doit même être copieux.

Ne mangez pas quand vous n’avez pas faim

Vous devez vraiment sentir une sensation de faim avant de manger. Il ne faut pas que vos envies soient confondues avec la faim, c’est plutôt de la gourmandise. Vous pouvez par exemple avoir envie d’un bon fromage, cela ne veut pas dire pour autant que vous avez vraiment faim. Il est conseillé en cas de petit creux de boire de l’eau ou de manger des fruits.

Essayez de manger lentement

Bien souvent, le stress vous pousse à passer d’une tâche à une autre sans prendre le temps de bien savourer vos repas, alors que mâcher lentement les aliments réduit considérablement les apports caloriques. Brève explication : Si vous mâchez bien vos repas, les enzymes salivaires présentes dans la bouche les découperont bien, ce qui facilite la digestion des aliments au niveau de l’estomac et l’absorption des nutriments au niveau de l’intestin. Résultat : vous ressentirez plus vite la sensation de satiété, vous mangerez moins en quantité et vous éviterez le grignotage.

Prenez les aliments qui vous procurent une sensation de satiété

Le riz rouge est l’exemple par excellence d’aliment qui fournit une sensation de satiété. Puis, il y a les pâtes, les féculents, les fibres et les pommes de terre qui apportent en plus de l’énergie. Ces féculents doivent toutefois être accompagnés de sauce pauvre en sucre, en matières grasses et en sel si vous voulez vraiment maigrir.

Supprimez certaines boissons de votre régime alimentaire

Il n’est plus à prouver que les boissons alcooliques et gazeuses sont riches en sucres et en calories. Lorsque vous en buvez, celles-ci seront stockées sous forme de gras dans votre corps. Or, c’est ce que vous voulez éviter. C’est pour cela que vous devez les bannir de votre habitude alimentaire.

En plus, l’alcool stimule l’appétit. Chaque breuvage alcoolisé va vous inciter à prendre davantage de nourriture en dehors des principaux repas.

Ce ne sont là que les essentiels à retenir et à pratiquer pour perdre durablement de la masse graisseuse. Vous pouvez encore sélectionner minutieusement les ingrédients de vos menus ou ne manger que des fruits et des légumes. Tout dépend de votre détermination et de votre motivation.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies