Accueil » Réussir en netlinking, voici les astuces

Réussir en netlinking, voici les astuces

par Emma
257 vues
stratégie de netlinking

En matière de stratégie de marketing digital, le netlinkingseo est l’une des stratégies la plus appréciée et utilisée. C’est une stratégie efficace pour rendre rapidement populaire un site web. Mais pour réussir en netlinking, il est nécessaire de trouver des sites partenaires. Il est également nécessaire de soigner les contenus pour votre netlinking. Il est par ailleurs nécessaire de garantir les maintenances pour votre stratégie. 

Trouvez-vous des sites partenaires pour votre netlinking

La première chose à faire pour réussir dans le monde du netlinking c’est de trouver vos sites partenaires. Vous devez vous faire des partenaires puisque ces derniers seront responsables de la création et du partage des liens externes pointant vers votre site web. Ici, vous avez pour mission de trouver les sites qui voudront bien travailler avec vous et vos backlinks.

Pour trouver des sites partenaires, il est tout d’abord nécessaire d’identifier et de lister tous les sites compétents dans le partage de liens externes. Il y a les blogs, les pages, les annuaires, etc. pour ce faire. Avec cette liste, vous allez voir quels sites partenaires devraient retenir votre attention. Quelques critères sont à considérer dans ce cas. Il en est ainsi de la qualité du site partenaire, les contenus publiés, le trafic, l’ancienneté, les nombres de backlinks, les données métriques, etc. Les meilleurs seront compétents, professionnels et fiables dans le domaine.

Après avoir passé un filtre dans cette liste, vous êtes maintenant appelé à contacter les sites partenaires qui vous intéressent réellement. Vous pouvez faire des propositions de partenariats par mail ou appel téléphonique. Vous pouvez devenir guest-blogging sur les sites partenaires et compléter les articles des sites partenaires.

Soignez les contenus pour votre netlinking

Mis à part la trouvaille des sites partenaires, il faut également penser aux contenus. Ces derniers doivent être de haute qualité. Cela touche votre site web, mais aussi vos sites partenaires. Les deux sites en partenariat doivent tous les deux présenter des contenus soignés.

Mais pourquoi il faut que les contenus soient de qualité ? C’est un gage de réussite de l’impact des backlinks. Quand vous présentez des contenus de qualité, les internautes seront mieux attirés à cliquer sur le backlinks créé par votre stratégie de netlinking. Dans le cas contraire, le trafic de votre site va largement baisser.

On vous recommande dans ce cas de rédiger des contenus variés. Il faut rédiger des sujets d’actualités uniquement, ceux qui intéressent particulièrement les internautes. Vous pouvez apporter des informations complémentaires aux sujets qui sont déjà beaucoup traités sur le web. Votre site de ce fait plus attrayant aux yeux des internautes. Les sujets que vous traitez devront être en accord avec les sujets traités par votre site partenaire. Le lien entre les thématiques des deux sites est important pour un partenariat cohérent et compréhensible.

Lors de la rédaction, faites attention à la structure des articles. Il faut qu’ils soient balisés avec des balises de description pour garantir une meilleure compréhension lors de la lecture. Faites attention à la qualité des articles. Vous ne devez pas faire des fautes de grammaire, d’orthographes ou de syntaxes dans vos contenus.

Garantissez les maintenances pour votre netlinking

La réussite d’une stratégie de netlinking repose à la fin sur les maintenances apportées dessus. Il est question de faire le suivi de vos liens externes. Le but c’est de garantir la qualité et l’efficacité de vos backlinks.

À savoir que les liens externes peuvent ne plus fonctionner ou se briser. Lorsque les internautes cliquent sur le lien, ils ne seront pas reconduits vers votre site web. C’est grâce au suivi que vous remarquerez si vos liens présentent des anomalies. Vous pourrez ainsi apporter les solutions adéquates pour régler les problèmes.

Dans une stratégie de netlinking réussie, les maintenances doivent se faire tous les 3 mois au minimum.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies