Accueil » Comment organiser un raid ou un circuit 4X4 au Maroc dans le cadre d’un teambuilding ?

Comment organiser un raid ou un circuit 4X4 au Maroc dans le cadre d’un teambuilding ?

par Morgane
336 vues
Team building

L’organisation d’un teambuilding n’est pas toujours simple, surtout lorsque l’événement doit avoir lieu à l’étranger. Entre contraintes budgétaires, planification et organisation d’activités suffisamment originales et fédératrices… cela demande un minimum d’anticipation. Si vous avez choisi le Maroc comme destination pour votre prochain team building, le choix en termes d’activités ne manque pas. Pour marquer les esprits, vous souhaitez proposer un circuit 4×4 au Maroc à vos collaborateurs?! Sensations fortes, paysages époustouflants… L’expérience sera assurément mémorable. Voici quelques informations pour vous aider à organiser un raid 4×4 au Maroc dans le cadre d’un teambuilding. 

Par où commencer pour organiser un team building ?

Quelle que soit la taille d’une entreprise, les étapes pour organiser un team building au Maroc ou ailleurs sont assez similaires. En effet, la première chose à faire est de définir un budget pour cet événement d’entreprise qui a toute son importance dans la stratégie RH et de communication. Vous pourrez, sur la base du budget : 

  • Choisir le lieu du team building, et lister les besoins en termes de logistiques (notamment pour le transport, l’hébergement, les repas)
  • Pour un team building au Maroc, pensez à vérifier la météo, car selon la région choisie pour un circuit 4×4 il peut faire extrêmement chaud durant certaines périodes de l’année. 
  • Pour n’importe quelle destination à l’étranger, pensez aussi à vérifier les exigences sanitaires, notamment en termes de vaccination.
  • Planifier les activités. C’est certainement la partie la plus compliquée de l’organisation, car les activités proposées doivent être adaptées au groupe, tout en étant ludiques et favoriser la cohésion d’équipe dans une ambiance conviviale. Le choix des activités dépend également de la durée du team building. 
  • Le choix de la date ne doit pas se faire au hasard. Il convient de prendre en compte les contraintes des équipes, et d’éviter certaines périodes comme les congés d’été ou de fin d’année, les clôtures de projet ou l’approche d’un conseil d’administration important par exemple. 

Pourquoi choisir le Maroc pour votre prochain team building ?

Le Maroc est une destination vacances très appréciée pour ses paysages, ses plages, mais aussi ses montagnes. Il y en a pour tous les goûts : randonnées, canyoning, activités nautiques, circuit en 4×4… Il y a plusieurs façons de découvrir le Maroc et ses magnifiques régions. C’est aussi une destination tout à fait adaptée pour l’organisation d’un team building, et si vous organisez un circuit 4×4 au Maroc, vous aurez la garantie de proposer à vos équipes une activité originale et mémorable. Toutefois, la mise en place de ce type de sortie dans le cadre d’un team building au Maroc ne se fait pas au hasard et il est donc préférable de passer par une agence professionnelle pour vous aider dans l’organisation. Pour bien préparer l’activité 4×4, il est important de déterminer la durée et le type du circuit, le nombre de participants, les options comme les repas ou le transport jusqu’au point de départ du raid. 

Il ne s’agit pas d’une simple promenade en voiture, et il existe d’ailleurs des niveaux de difficulté dans un circuit 4×4 au Maroc?! Il est nécessaire de se renseigner sur le circuit, sur les conditions physiques exigées… Vous pourrez obtenir une formule sur-mesure et adaptée à vos besoins. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer plusieurs offres.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies