Accueil » Séjour en Espagne : comment profiter au maximum de vos vacances

Séjour en Espagne : comment profiter au maximum de vos vacances

par Randy
286 vues
Séjour en Espagne

Si vous envisagez un séjour en Espagne, il est essentiel de planifier soigneusement votre voyage pour en profiter pleinement. Cet article vous donne des conseils pour tirer le meilleur parti de votre séjour en Espagne, des sites touristiques à visiter aux plats locaux à déguster. Ne manquez pas cette occasion de découvrir la richesse touristique espagnole.

Profitez des attractions touristiques les plus populaires

L’Espagne figure dans le top 5 des pays possédant le plus de sites classés à l’UNESCO. De ce fait, lors de vos voyages dans le pays, vous aurez l’occasion de visiter de monuments et musées de renom ainsi que des hauts-lieux culturels uniques. Pour illustrer notre propos, nous vous recommandons parmi tant d’autres l’Alhambra de Grenade, la Basilique de la Sagrada Familia à Barcelone, la Cahtédrale de Burgos ainsi que la Giralda de Séville.

En ce qui concerne les adeptes des échappées urbaines, ils pourront certainement passer des séjours dans de villes authentiques comme Barcelone, Madrid, Toledo ou Grenade lors de leur séjour en Espagne.

Du point de vue culturel, nous pouvons affirmer qu’apprécier les spectacles de flamenco à Madrid et courir avec les taureaux à Pampelune sont des activités incontournables. S’adonner au parachutisme à Séville est aussi l’une des activités qui attend les sportifs en recherche d’adrénaline.

Trouvez l’hébergement idéal lors de votre séjour en Espagne

Etant donné que le Pays de la corrida figure parmi les destinations les plus visitées au monde, il va de soi qu’il possède de quoi recevoir tous les visiteurs de passage. De ce fait, vous aurez la possibilité de choisir entre divers mode d’hébergement. Lors de votre séjour en Espagne, la formule classique est tout simplement de choisir des hôtels adaptés à votre budget ainsi qu’à vos préférences.

Il existe néanmoins d’autres options comme la location d’appartement ou de villa afin de passer des vacances plus confortables et plus tranquilles. D’autres sites d’hébergement pourraient également vous impressionner lors de votre séjour en Espagne. Il s’agit effectivement :

  • des paradores (monuments historiques transformés en hôtels) ;
  • des hostales (maisons d’hôtes) ;
  • des posadas (auberges dans les petits villages).

Découvrez la cuisine locale et les meilleurs endroits où manger

L’Espagne hérite d’un riche patrimoine gastronomique. La cuisine espagnole est effectivement très variée. Cela est dû au fait de la diversité des régions et terroirs. C’est une cuisine méditerranéenne typique. L’huile d’olive ainsi que les aromates sont présent un peu partout. Parmi les plus emblématiques, nous vous proposons les spécialités suivantes :

  • le tapas,
  • la tortilla de patatas,
  • la croquetas,
  • le boquerones,
  • le choquitos,
  • le gaspacho,
  • la paella,
  • la fabada.

Pour ceux qui aimeraient faire des pauses gourmandes, divers établissements comme les restaurantes, marisquería, comedor ou mesón feraient bien l’affaire.

Profitez des magnifiques plages espagnoles pour des vacances parfaites

Pour ceux qui sont en quête de destinations balnéaires et de belles plages pour farnienter ou s’activer à des sports nautiques, le pays de la corrida est là pour les émerveiller. La contrée est en effet baignée en même temps par l’Atlantique et la Méditerranée et possède des milliers de kilomètres de littoral. De ce fait, dresser une liste complète des sites balnéaires espagnols nous est quasiment impossible dans cet article.

Dans le but d’informer les voyageurs, nous pouvons toutefois les proposer des  spots balnéaires et belles plages incontournables d’Espagne qu’ils pourront profiter pleinement lors de leur séjour dans le pays. Il s’agit principalement de Lloret de Mar (Costa Brava), Miami Mlatja (Costa Dorada), Noja (Cantabrie], Tarragone (Costa Dorada) et les îles Baléares.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies