Accueil High-tech Le fonctionnement d’un téléphone pliable

Le fonctionnement d’un téléphone pliable

par Imane
téléphone pliable

Avec son design assez particulier, le téléphone pliable est un terminal très innovant. En outre, sa commercialisation a débuté en 2018 vers la fin de l’année. Le premier téléphone pliable était le Royole FleixPai. Venez donc découvrir en quelques lignes le fonctionnement d’un téléphone pliable.

Qu’est-ce qu’un téléphone pliable ?

En effet, il s’agit d’un terminal spécifique et différent des anciens modèles de téléphones pliables de 2005. La fonction pliable se situe au niveau de l’écran, un matériel high-tech intéressant. 

En fait, l’écran se plie avec le Smartphone en entier. En outre, il possède toujours le menu sur un clavier tactile à l’écran. Ce type d’écran permet d’être à l’aise en naviguant sur un plus grand espace. De plus, l’écran pliable n’est pas loin d’un écran faisant allusion au rebord. Avec sa fonctionnalité pliable, le Smartphone s’avère facile à transporter dans une poche.

Comment se plie l’écran du téléphone ?

L’écran peut se plier sous plusieurs formes en fonction du modèle bien sûr. Donc, voici quelques exemples de manières pour plier l’écran d’un Smartphone pliable :

  • Sous forme de portefeuille

L’écran va se courber en deux tel un portefeuille sans se diviser, c’est un exploit en matière de high-tech. D’ailleurs, c’est le cas du téléphone FleixPai. D’une part, l’écran va se rallonger dans le sens vertical. D’autre part, il se met en horizontale pour mieux optimiser l’espace de navigation.

  • Sous forme de PC

L’écran va se départager en deux pour un plus grand et un plus petit à l’avant. Vous pouvez observer cette forme avec un Samsung ou un Huawei pliable. Cela innove l’univers du high-tech.

  • Sous forme de la lettre Z

L’écran du téléphone va se plier en trois parties sans se diviser pour autant.

Facebook Comments