Avec son design assez particulier, le téléphone pliable est un terminal très innovant. En outre, sa commercialisation a débuté en 2018 vers la fin de l’année. Le premier téléphone pliable était le Royole FleixPai. Venez donc découvrir en quelques lignes le fonctionnement d’un téléphone pliable.
Qu’est-ce qu’un téléphone pliable ?
En effet, il s’agit d’un terminal spécifique et différent des anciens modèles de téléphones pliables de 2005. La fonction pliable se situe au niveau de l’écran, un matériel high-tech intéressant.
En fait, l’écran se plie avec le Smartphone en entier. En outre, il possède toujours le menu sur un clavier tactile à l’écran. Ce type d’écran permet d’être à l’aise en naviguant sur un plus grand espace. De plus, l’écran pliable n’est pas loin d’un écran faisant allusion au rebord. Avec sa fonctionnalité pliable, le Smartphone s’avère facile à transporter dans une poche.
Comment se plie l’écran du téléphone ?
L’écran peut se plier sous plusieurs formes en fonction du modèle bien sûr. Donc, voici quelques exemples de manières pour plier l’écran d’un Smartphone pliable :
- Sous forme de portefeuille
L’écran va se courber en deux tel un portefeuille sans se diviser, c’est un exploit en matière de high-tech. D’ailleurs, c’est le cas du téléphone FleixPai. D’une part, l’écran va se rallonger dans le sens vertical. D’autre part, il se met en horizontale pour mieux optimiser l’espace de navigation.
- Sous forme de PC
L’écran va se départager en deux pour un plus grand et un plus petit à l’avant. Vous pouvez observer cette forme avec un Samsung ou un Huawei pliable. Cela innove l’univers du high-tech.
- Sous forme de la lettre Z
L’écran du téléphone va se plier en trois parties sans se diviser pour autant.