Accueil » Covid-19 : une légère augmentation des nouveaux cas observée

Covid-19 : une légère augmentation des nouveaux cas observée

par Sara
covid 19

Ces derniers jours, une légère augmentation des cas Covid vient d’être enregistrée en France. Et pour cause, les épidémiologistes ont observé des contaminations dans le cadre de l’évolution d’une septième vague de sous-variants BA.4 et BA.5. Pour l’heure, il s’avère prématuré de redouter une nouvelle vague épidémique de coronavirus dans le territoire français.

Des contaminations légères observées

La pandémie du Covid-19 reste toujours au fil de l’actualité, notamment avec les sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron. La Santé publique France vient en effet d’annoncer une « légère augmentation » des contaminations au cours de ces derniers jours. Cette reprise épidémique a eu lieu récemment au Portugal, et actuellement dans l’Hexagone.

Ces sous-variants BA.4 et BA.5 ont déjà provoqué des cas épidémiques inquiétants en Afrique du Sud avant de présenter une sixième vague au Portugal. En France, des indicateurs de la circulation virale se mettent progressivement à la hausse. Depuis une semaine, les nouveaux cas quotidiens atteignent déjà la barre des 20 000, soit une hausse de 25 %. Dans l’actualité, le Covid-19 reste omniprésent dans notre quotidien en continuant de se réinventer afin de nous présenter de nouveaux numéros.

Les sous-variants BA.4 et BA.5 atteignent toute l’Europe

Le continent européen constitue la cible principale des sous-variants BA.4 et BA.5. En effet, plusieurs pays comme la Suisse, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne se trouvent au cœur de l’actualité en raison des augmentations des nouveaux cas dans leur territoire. Cependant, cette progression fait l’objet d’une surveillance très stricte auprès des autorités sanitaires européennes afin d’éviter une augmentation globale dans les semaines à venir.

Facebook Comments